https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/tomjamon/thumbnail/7TYJ1mmWks0f5JBjLsmcDK3UkEplYJDO3W4h8Nkt.jpeg
Tailwind pour LaravelCollective

Hello,

J’aime bien rapidement avoir une interface dans mes projets, du coup j’utilise Tailwind depuis peu, un framework CSS pour réaliser des interfaces personnalisés (sans template). Grosso-mo vous avez des classes à votre disposition qui ne sont pas stylisés à proprement parler, comme “.flex” qui va faire un display:flex, “text-sm” qui va mettre la font à .875rem, etc.

C’est donc a vous de faire vos composants en ajoutant quelques classes.

Je voulais l’utiliser en parallèle du package HTML & Form de LaravelCollective, le package qui reprend les composants de Laravel qui ne sont plus supportés où plus généralement qui ont été supprimés du framework.

Il faut savoir que les librairies de LC sont très utilisées même si ça peut faire peur d’utiliser des composants qui ne sont plus maintenus. Le package HTML & Form de LaravelCollective est téléchargé dans les 16 000 fois par jours !

Tous ça pour dire que du coup j’ai développé un package qui mix HTML & Form de LC et Tailwind, appelé “Tailwind for LaravelCollective”.

J’ai mis les composants dans des vues, ce qui vous permet de pouvoir les publier

 php artisan vendor:publish

Vous pourrez ainsi les personnaliser avec les classes que vous souhaitez.

J’ai ajouté une fonction control() qui généré le label, l’input et le bloc parent (comme md:w-1/2 pour la largeur).

Ils y a quelques exemples dans le README pour les curieux.

C’est mon premier package publié, j’aimerais en partager plus à l’avenir, si vous souhaitez contribuer il n’y a aucun problème.

J’espère qu’il sera utile pour certains. N’hésitez pas à me faire un retour ce que vous en pensez.


Tom.

PS : Le site de LaravelCollective est en chantier, il faudra fouiller la doc dans les fichiers markdown sur Github pendant quelques temps.

88

56

© 2019 Tom Jamon — Design & Code réalisés par mes soins, avec passion